Approche thérapeutique

Principes de notre prise en charge

    Notre approches s’évertue à intégrer les découvertes des neurosciences dans notre pratique thérapeutique.

      Au cabinet, vous comprendrez que votre douleur n’est pas (contrairement à ce que l’on pensait avant…) liée à une vertèbre « bloquée », à un pseudo-déséquilibre, une asymétrie ou une histoire de posture.

    Donc, il n’y a pas lieu de vouloir manipuler ou corriger la structure, en étirant ou en faisant « craquer le dos ». Bonne nouvelle, votre corps est très bien comme il est.

    C’est votre seuil de tolérance à la douleur qui vous joue des tours. Ici, vous apprendrez à mieux gérer vos symptômes, à les réduire et à vous en débarrasser

Comment?  En identifiant le contexte dans lequel émerge le symptôme (stress, fatigue, sommeil, antécédents…). En apprenant à mieux gérer le stress par l’expérience d’une technique de massage inédite, qui allie pression manuelle et respiration.

      Des conseils sur l’art de bouger ou sur l’exercice physique vous aideront à pérenniser les effets du traitements. Vous aurez la garantie d’être entendu dans votre demande, votre praticien maitrisant des outils de communication permettant d’améliorer la qualité de l’échange.

 

Votre autonomie est notre objectif.